3M-1/2e Primaire - Sortie au Parc Solvay

 

St Nicolas se met au vert  ! Au programme de notre matinée
Spectacle de marionnettes
Les empreintes d animaux
Atelier cuisine spéculoos ou pain d épices ou atelier bricolage

 WP 20161202 12 13 18 ProWP 20161202 10 07 42 ProWP 20161202 12 10 18 ProWP 20161202 12 12 52 ProWP 20161202 12 13 42 Pro

2eme Primaire - Visite d'une auteure illustratrice

Cette année, le thème de l'année scolaire c'est le livre

Dans ce cadre, la classe de 2ème année a eu la chance d'avoir la visite de Mme Sophie Daxhelet qui est venue parler de son métier, auteure illustratrice d'albums jeunesse. 

Sophie Daxhelet WP 20161117 10 35 14 Pro

 

 

 

 

 

MOIS EVENEMENT
Janvier Du lundi 26 décembre 2016 au vendredi 6 janvier 2017 : vacances d’hiver (Noël)
Février

 Du 13 au 17 Février - Classes vertes 3-4eme PRIMAIRE

Du lundi 27 février 2017 au vendredi 3 mars 2017 : congé de détente

Mars

Le lundi 27 mars 2017 - CONGE PEDAGOGIQUE

Le mardi 28 mars 2017 -CONGE PEDAGOGIQUE

Avril

Du lundi 3 avril 2017 au vendredi 14 avril 2017 : Vacances de printemps

Lundi 17 avril 2017 : Lundi de Pâques

Mai

Lundi 1er mai 2017 : Fête du travail

Dimanche 7 mai : Fête de l'école

Jeudi 25 mai 2017 : l’Ascension

Juin Lundi 5 juin 2017 : Pentecôte
Juillet - Aout Du 1er juillet 2017 au 31 août 2017 : vacances d’été 

 

 

 

Soyez les bienvenus à l'école de l'Assomption

Chers parents,

Nous vous remercions de l’attention portée à notre école 
et vous invitons à découvrir notre procédure d’inscription.

Nous serons ravis de faire votre connaissance lors d’une réunion d’information.

Nous vous proposons d’emblée de découvrir notre site internet 
afin de vous plonger au cœur de notre enseignement.

A tout bientôt !

Bernadette Stevens, directrice

 

Procédure d'inscription

 

Institut de l’Assomption (Jagersveld ET Sainte Thérèse)

Toute demande d’inscription d’un élève émane de ses parents ou de la personne légalement responsable.

Elle peut également émaner d’une personne qui assure la garde de fait du mineur, pour autant que celle-ci puisse se prévaloir d’un mandat exprès d’une des personnes visées ci-dessus ou d’un document administratif officiel établissant à suffisance le droit de garde (article 3 de la loi du 29 juin 1983 sur l’obligation scolaire

Tout responsable qui inscrit un enfant dans notre établissement accepte son projet éducatif, son projet pédagogique, son projet d’établissement, le règlement d’ordre intérieur et le règlement des études (articles 7§ et 79 du décret « Missions » du 24 juillet 1997

 

En pratique pour 2017-2018

SITE SAINTE THERESE

1.    Contact par mail 
ou par courrier

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A partir du lundi 07/11/2016

A partir du lundi 28/11/2016

A partir du lundi 20/03/2017

2.    Réunion collectiveindispensable

Jeudi 24/11/2016 
de 18.30 à 20.00

Samedi 18/03/2017 
de 9.00 à 10.30

Lundi 19/06/2017 
de 9.00 à 10.30

3.    Confirmer la demandeen rendant à l'école les documents dûment complétés

Jeudi 08/12/2016

Lundi 03/04/2017

Mercredi 05/07/2017

Explications détaillées

COMMENT?

Pour les deux sites :

Soit par courrier postal envoyé à l’adresse suivante :

  • Institut de l’Assomption –section fondamentale –

Jagersveld, 5 1170 Bruxelles

Soit par mail

ET, après envoi de la demande, participation à la réunion collective

QUAND ECRIRE ?

A partir du lundi qui suit la fin du congé de Toussaint.

(voir dates sur le tableau principal)

QUELLES INFORMATIONS DANS LE COURRIER ?

Nous avons besoin des données suivantes :

  • Les nom et prénom EXACTS de l’enfant (pas de surnom, pas de deuxième prénom),

  • Sa date de naissance,

  • Les nom et prénom du responsable légal,

  • L’adresse mail (indispensable),

  • L’adresse officielle de l’enfant,

  • Un numéro de téléphone en journée,

  • L’adresse de l’ancienne école et la classe fréquentée (s’il y a lieu),

  • Quelques motivations qui vous conduisent à inscrire votre enfant dans notre école.

QUE FAIT-ON A LA REUNION COLLECTIVE ?

On y rencontre la direction, la secrétaire et des représentants enseignants,

On y découvre les projets de l’école, les valeurs véhiculées, la vie pratique,

Les responsables y reçoivent la feuille d’inscription pour l’ enfant,

On y pose toutes les questions nécessaires à une bonne compréhension de l’institution,

On y reçoit un exemplaire du projet d’établissement.

ET APRES ?

Les parents ont 10 jours ouvrables (deux semaines) pour réfléchir à leur engagement et officialiser leur projet en rendant les documents dûment complétés,

La direction validera la demande d’inscription, par mail, dans les 10 jours ouvrables qui suivent la réception des documents.

QUELLES SONT LES PRIORITES D’INSCRIPTION ?

- Les enfants qui ont un frère ou une sœur déjà inscrit dans l’école, à condition d’en faire la demande en complétant le document remis au frère ou à la sœur (entre le 1er et le 30 octobre) et de participer à une des réunions collectives,

- Les enfants venant d’une école maternelle autonome et dont les parents ont fait la demande en temps utile et ont participé à une des réunions collectives d’inscription,

-Les enfants dont les responsables (parents) ont suivi la procédure d’inscription.

Les demandes d’inscription sont valablesuniquement pour l’année scolaire suivante. Le cas échéant, il y a lieu de réintroduire une demande chaque année.

REMARQUES

Les enfants de maternelles doivent être âgés de 2,5 ans accomplis pour fréquenter l’école.

Ils sont accueillis le 1er septembre, au retour des congés de Toussaint, de Noël, de Carnaval et de Pâques, s’il reste de la place. Les autres dates d’entrée ne sont pas acceptées.

Les enfants qui changent d’école en cours de cycle(entrée en P2-P4-P6) sont acceptés uniquement dans les circonstances spéciales prévues par la loi. Ce changement nécessite une autorisation de l’école d’origine de l’enfant.

Si, pour une raison invoquée et motivée, un enfant change d’école en cours d’année, un rendez-vous sera fixé avec la direction. Elle ne pourra accepter l’inscription qu’avec l’autorisation de changement de l’école précédente et que s’il reste de la place dans la classe visée.

Des circonstances exceptionnelles peuvent amener la direction à accueillir un enfant en dehors du règlement prévu.

L’accueil de cet enfant est laissé à l’appréciation de la direction.

Les responsables des nouveaux enfants sont invités à consulter notre site internet. Ils seront également les bienvenus à nos fêtes d’école afin de s’imprégner de l’ambiance.

www.assomption-jagersveld.be

L’Association des Parents est, sur chaque site, très présente et un excellent interlocuteur pour vous informer de ce qui se passe et de ce qui se vit au sein de l’école.

Pour toute question qui ne concerne pas cette procédure d’inscription, la direction de l’école se tient à votre disposition :

De préférence par mail

Si nécessaire, de vive voix : O2 673 O4 42

 

Bernadette Stevens

Voici le numéro de la garderie :

                           0485 47 97 14

Prévenez-nous en cas de retard ou de changement de programme dans les heures de garderie.

Cette année, nous vous prions, si vous arrivez exceptionnellement après 18.00, de bien vouloir payer l'auxiliaire d'éducation, 5 euros par quart d'heure entamé.

En effet, cette personne n'est pas payée en dehors des heures. Si souvent elle reste gentiment, sachez que cela ne lui rapporte rien.

Aussi, nous vous demandons officiellement cette participation afin de « le ou la » dédommager.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

                                                                                                Bernadette Stevens

                                                                                                Directrice