Chers parents,

Nous voici à la fin de l’année 2015-2016 et avec elle, les listes de fournitures scolaires à acquérir pour l’année prochaine.

L’école propose à l’ensemble des parents de l’école de participer (sans aucune obligation !) à un achat groupé de fournitures scolaires écologiques, éthiques et saines via la plateforme de ventes en ligne www.GreenToSchool.be.

Pourquoi ce choix ?

Pas de trajets inutiles : Vous commandez par Internet, tous les colis sont livrés en une fois à l’école fin août.

Facilité et une garantie de qualité sanitaire et écologique : Le fournisseur vous propose une sélection de produits sains pour les enfants et écologiques, avec toutes les informations nécessaires sur le site Internet pour faire un choix avisé.

Coût : La formule d’achat groupé évite les coûts d’assortiment et de stockage que les autres magasins doivent supporter, ce qui permet d’offrir des produits de qualité à prix raisonnables.

Un coup de pouce à l’école : Le fournisseur reverse 10 % du montant hors TVA des achats à l’école pour des projets d’éducation à l’écologie ou autres projets « verts » à l’école. En utilisant ce système, vous participez donc au soutien de l’école.

Comment ça fonctionne ? Aussi simple que sur un site de ventes en ligne ! Retrait du colis à l’école… Si vous avez des enfants dans l’enseignement secondaire, vous pouvez commander aussi pour eux…

1. Allez sur le site Internet www.GreenToSchool.be vous y trouverez toutes les fournitures scolaires écologiques disponibles. Une liste sur base de celles fournies par les enseignants est disponible sur le site dans la catégorie Kit par classe : http://greentoschool.be/category.php?id_category=410056

2. Si vous n’avez pas encore commandé les années précédentes, créez votre compte en vous enregistrant. Ensuite, lors du choix du lieu de livraison, sélectionnez l’école qui vous correspond.

3. Passez votre commande avant le 4 août 2016 au plus tard et lors de l’étape livraison choisissez votre école et ses données dans le menu déroulant.

4. Effectuez le paiement par virement (si pas fait directement en ligne) dans les 7 jours de votre commande (données bancaires indiquées dans votre mail de confirmation de commande ou sur le site GreenToSchool).

5. Les fournitures seront disponibles à l’école fin août (dates exactes communiquées ultérieurement par mail).

6. Par souci environnemental afin d’éviter de multiples emballages, nous vous demandons d’effectuer 1 commande globale par famille (et non 1 commande par enfant) !

Et, un premier conseil est de mise une fois la liste des enseignants en main : vérifiez tout d’abord le stock de fournitures dont vous disposez déjà ! En récupérant ce que vous pouvez de l’année précédente, vous ferez déjà une belle économie …